FANDOM

KHDR icon

Baldr est un personnage introduit dans Kingdom Hearts: Dark Road. Il est l'un des camarades de classe de Xehanort et Eraqus à Scala ad Caelum, apprenant à se servir de la Keyblade sous Maître Odin.

HistoireModifier

Baldr est le septième membre de la classe inférieure étudiant à Scala ad Caelum sous Maître Odin. Lorsque la classe est rassemblée par leur Maître dans des circonstances exceptionnelles, il n'est pas présent. Il s'avère que la classe supérieure de Scala ad Caelum a disparu alors qu'ils voyageaient dans les autres mondes pour se préparer à l'Examen du Symbole de Maîtrise ; Odin envoie la classe inférieure à leur recherche, mais il a confié à Baldr une mission différente, car sa sœur fait partie de cette classe et il ne voulait pas l'inquiéter.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

GalerieModifier

  • Baldr est un dieu de la mythologie nordique de la lumière, la beauté et l'amour, fils d'Odin. Sa mère Frigg fit jurer à tous les éléments de la nature de ne jamais le blesser, mais oublia de demander au gui ; à cause de cela, Loki manipula un autre dieu d'utiliser une arme faite de gui afin de tuer Baldr et précipiter Ragnarök, la fin du monde. Son frère Hermod se rendit toutefois dans le monde des morts Hel afin de le sauver, et Baldr est l'un des rares survivants de Ragnarök.