FANDOM

KH1 iconFM1 iconKH-1.5-icon

L' Armure Inversée est une version modifiée de l'Armure Gardienne, apparaîssant dans Kingdom Hearts. Sora et ses compagnons affrontèrent une seconde Armure Gardienne devant la Serrure de la Ville de Traverse. Vaincue, l'Armure Gardienne se retourna, devenant l'Armure Inversée.

L' Armure Inversée apparaît aussi au Colisée de l’Olympe dans la Coupe Hadès, avec une demi-douzaine de Boules Noires.

Journal Modifier

Kingdom HeartsModifier

Sans-cœur qui gardait la serrure de Traverse. Version alternative de l'Armure Gardienne que Sora, Donald et Dingo ont combattu la première fois qu'ils se sont rencontrés. Bien que cette version n'était qu'une recombinaison des membres de la précédente, elle était beaucoup plus forte.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Contre l'Armure Gardienne, ce doit être très rapide. Tapez dessus jusqu'à ce qu'elle s'écroule. Ensuite le vrai boss, toutefois très similaire à l'Armure Gardienne, mais..... inversée (d'où son nom) ! Donc cette armure a les pieds à la place des mains. Sinon le combat est sensiblement le même que contre l'Armure Gardienne. L'Armure Inversée vous fonce dessus, faîtes attention à cela. Lorsque la barre de vie du torse arrive à son terme, l'Armure vous réserve une surprise. Tuez donc chacun de ses membres avant de vous attaquer au torse. À la fin du combat, le torse vous fuit tout en concentrant de l'énergie pour vous tirer une boule dessus. Evitez la boule en sautant (ou en utilisant Parade) et courez après l'armure pour l'achever.

Remarquez que vous pouvez sortir librement du Deuxième Quartier lors de cette bataille, mais si vous avez éliminé quelques parties de son corps, il redeviendra complet si vous rentrez dans le Deuxième Quartier.

StatistiquesModifier

Statistiques
Monde HP EXP Force Défense Charge MP
Avant la rescousse de Kairi
Ville de Traverse 900
135
270
390 15 12 23
Après la rescousse de Kairi
Colisée de l'Olympe
(Coupe Hadès)
900
135
270
600 40 30 53
Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Gravité Stop KO Autre
Avant la rescousse de Kairi
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0 x0.04 x0.0 x0.5 x0.5
Après la rescousse de Kairi
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0 x0.03 x0.0 x0.5 x0.5
Récompenses
Ville de Traverse
Essence de vent
Chaque membre : Orbe HP KH2 Orbe de HP (petit) x15, Gros orbe HP Orbe de HP (gros) x1

VidéoModifier

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts: Final Mix - Coupe Hadès

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre l'Armure Inversée

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre l'Armure Inversée 2