FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 icon

L'Armure Astrale est le seul boss Simili n'étant pas un membre de l'Organisation à apparaître dans Kingdom Hearts II. Elle est combattue par Roxas au Palier de l'Éveil, et semble être une projection de la vraie nature de ce dernier, à l'instar du Sans-cœur Darkside qui était l'ombre de Sora.

A l'instar de Darkside qui produisait des Ombres, l’Armure Astrale est capable de faire apparaitre des Sombreurs.

JournalModifier

Roxas a combattu ce Simili au palier d'éveil. La créature avait tenté d'utiliser ses redoutables filins pour le capturer. Mais la Keyblade a eu raison de ce gigantesque adversaire.

StratégieModifier

Le premier boss du jeu vous permettra de vous familiariser avec les Commandes Réaction. En les activant au bon moment, vous ne devriez pas éprouver de grosses difficultés !

Dès le début, vous êtes immobilisé, et ne pouvez qu'utiliser les commandes susmentionnées. Vous commencerez par Contre-clef, puis Salto lunaire afin de vous dégager des prises de l'Armure. Une fois cela fait, Roxas atterrit, mais le boss a disparu. Après un moment, une autre scène se déclenche ; déclenchez la commande Fracasse pour contrer l'assaut qui s'ensuit, revenir sur le terrain et assommer l'Armure, vous offrant l'occasion de la frapper quelques fois. Notez par ailleurs qu'en appuyant de façon répétitive sur Ps-t, vous êtes pratiquement sûr de toutes les réussir.

Une fois cette phase terminée, le vrai combat débute. Votre ennemi relâchera très souvent des éclairs blancs, que vous pouvez utiliser à votre avantage avec Ps-t afin d'éviter l'attaquer et atteindre rapidement la tête du boss, qui lui sert de point faible.

Si vous vous retrouvez en danger, concentrez-vous sur les Sombreurs que libère parfois l'Armure Astrale. En effet, en mourant, ils laissent derrière eux un grand nombre d'orbes de HP.

Si vous ne l'éliminez pas à temps, votre ennemi effectuera les mêmes actions qu'au tout début du combat, vous n'aurez donc qu'à répéter ce que vous avez déjà accompli.

SatistiquesModifier

Statistiques
Monde Niveau HP Force Défense
Cité du Crépuscule (Jour 3) 1 300 5 2
Commande Réaction Contre-clef (puissance : 200%)
➡︎ Salto lunaire (puissance : 200%)
➡︎ Fracasse (puissance : 400%)

Glissade

Faiblesses/Résistances
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompenses
Roxas : HP +5, Parade

VidéoModifier

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Heart II Armure Astrale

Kingdom Heart II Armure Astrale

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Armure Astrale

GalerieModifier

  • L'Armure Astrale partage beaucoup de caractéristiques avec son équivalent Sans-cœur, Darkside. Le nom japonais de l'Armure astrale, Twilight Zone (zone crépusculaire, désignant la zone entre la Lumière et les Ténèbres) renforce ce lien (DarkSide désignant le côté obscur, le Domaine des Ténèbres).
  • L'Armure Astrale est le seul boss Simili à ce jour ne faisant pas partie de l'Organisation XIII.
  • Dans les premières images de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance , on pouvait voir que l'Armure Astrale était destinée à apparaître à la Ville de Traverse, probablement en tant que boss.