FANDOM

UCR iconKH3REM iconKHDR iconKHMOM icon

Second Phase Trailer 2020 teaser

Un teaser du contenu de la 2nd Phase dans le Trailer 2020, montrant Re Mind, Union χ Dark Road et Melody of Memory, deux autres emplacements de jeux, et cinq emplacements dont les contenus sont masqués.

La 2nd Phase (lit. "Deuxième phase"), est le titre provisoire du deuxième arc narratif de la série Kingdom Hearts après la conclusion de la Saga du Chercheur des Ténèbres dans Kingdom Hearts III.

Il s'agit de l'arc en cours : par conséquent, toute information le concernant est sujette à des changements.

L'histoire de cette phase est centrée sur deux principaux mystères introduits dans Kingdom Hearts III. Le premier est le plan du Maître des Maîtres et le retour de ses apprentis, les Oracles Ira, Invi, Aced et Gula, invoqués par Luxu à l'issue de la deuxième Guerre des Keyblades. Le deuxième est l'identité et les motivations de Yozora, un jeune homme que Sora pensait être un personnage de jeu vidéo au Coffre à Jouets, avant d'entrer en contact avec le cœur d'une jeune fille qui le connaissait, puis de rencontrer Yozora lui-même au Monde final après avoir abusé du Pouvoir de l'Éveil pour sauver Kairi.

HistoireModifier

Les intentions du MaîtreModifier

MoM Luxu ancienne guerre KHUX

Le Maître parlant à Luxu de l'ancienne guerre

Avant la première Guerre des Keyblades, le Maître des Maîtres explique à Luxu qu'une Guerre a déjà eu lieu dans son enfance, à une époque où d'autres porteurs de Keyblades ont affronté les forces des Ténèbres. Celles-ci avaient à l'époque un aspect humain, capable même de se dissimuler parmi les gens normaux, et cette guerre n'eut jamais réellement fin : le Maître espère en fait que la Guerre qui arrive ne soit pas le début d'une autre, mais la fin de celle qu'il a connue.

Union CrossModifier

Artwork 2ème Anniversaire UCR

Les nouveaux leaders d'Union

À l'issue de la première Guerre des Keyblades, les Dents-de-lion se rendirent dans un autre Monde, d'où ils purent échapper aux désastres de la Guerre. Suivant les instructions du Maître des Maîtres et Ava, les cinq nouveaux leaders d'Union se retrouvent : il s'agit d'Ephemer, Skuld, Ventus, Lauriam et Brain. Ensemble, ils placent le reste des Dents-de-lion dans une copie digitale du monde d'où ils venaient, une copie où la Guerre n'a pas lieu ; ainsi, ils leur épargnent la douleur de voir le Monde tel qu'il est vraiment.

Toutefois, les leaders ont leur propres problèmes à gérer. D'abord, Lauriam se demande ce qu'il est advenu de sa sœur Strelitzia, qui était une Dent-de-lion mais n'est pas présente dans le monde digital. Il enquête, et découvre qu'elle s'intéressait à un porteur de Keyblade en particulier, voulant le recruter dans les Dents-de-lion. Avec l'aide d'Elrena, un ancien membre du groupe de Strelitzia, il mène l'enquête.

Gliches KHUX

Les bugs à la Ville de l'Aube

Pendant ce temps, Brain et Ephemer découvrent qu'ils ont eux-mêmes été transportés dans un monde digital, et des Sans-cœur bugs apparaissent à travers le monde. Ephemer pourchasse ceux-ci, avec l'aide du même porteur de Keyblade, jusqu'à Game Central Station, un monde qui n'existait pas à l'époque de la Guerre et n'aurait donc pas dû être accessible dans le monde digital ; il semblerait que leur Cybermonde ait été connecté à un autre monde.

Maléfique Darkness KHUX

Maléfique et Ténèbres

Un autre monde a d'ailleurs été ajouté à leur copie du monde d'origine : le Domaine Enchanté, mais celui-ci est présent par le dessein du Maître des Maîtres. Dans l'avenir, après la défaite de Maléfique aux mains de Sora, le Maître savait en effet que la sorcière tenterait de voyager dans le passé afin d'essayer d'empêcher son propre sort. En créant une copie de Maléfique dans le passé lointain, il l'a ainsi piégée dans une copie digitale de sa véritable histoire, l'empêchant ainsi de nuire. Elle rencontre un personne qui se fait simplement appeler Ténèbres, qui la guide afin de l'aider à regagner son époque.
Lauriam vs Maléfique KHUX

Lauriam contre Maléfique

L'enquête de Lauriam converge avec la quête de Maléfique : Ténèbres la guide à un laboratoire secret dans la tour du Maître, où cinq "bateaux de sauvetage" reposent. En abandonnant sa forme physique et en plaçant son cœur dans un de ceux-ci, il est possible de traverser les âges sans subir les effets du temps qui passe. Tout ce dont Maléfique aura besoin dans le futur est un réceptacle comme les restants de sa robe, ainsi que d'une personne qui se souvient d'elle, et elle pourra ainsi regagner son époque. Lauriam découvre le laboratoire et la sorcière, et engage le combat.

Identité du traitre KHUX

Brain révèle l'identité de l'usurpateur

Ayant enquêté de son côté, Brain décide de révéler à Ephemer qu'il avait reçu un Livre des Prophéties de la part d'Ava. Dedans, il trouve une liste des leaders d'Unions choisis par le Maître. Parmi eux se trouvent Strelitzia, mais pas Ventus. Toutefois, Brain, Ephemer et Skuld décident de faire confiance à leur ami, et résoudre ce mystère ensemble. En outre, Brain dévoile qu'il n'était pas censé recevoir le Livre ; il soupçonne que ce changement est l'œuvre d'Ava, tentant ainsi d'altérer le cours du futur.

Les mondes renaissantsModifier

Classe Odin KHDR

La classe inférieure reçoit sa mission

Longtemps après la Guerre des Keyblades, à l'époque de la jeunesse de Xehanort à Scala ad Caelum, celui-ci est convoqué par son Maître, Odin, à l'instar de ses camarades de classe : son meilleur ami Eraqus, ainsi qu'Hermod, Bragi, Urd et Vor. Odin leur explique que les étudiants de la classe supérieure ont disparu dans leur voyage en préparation de leur Examen du Symbole de Maîtrise. Il charge à ses étudiants de partir à leur recherche, leur enseignant à utiliser les Entrechemins dans ce but. Le septième étudiant de la classe inférieure, Baldr, reçoit quant à lui sa propre mission, afin de ne pas l'inquiéter, car sa sœur fait partie des étudiants disparus.

Xehanort explique KHDR

Xehanort explique le fonctionnement des mondes extérieurs à ses camarades

Xehanort explique aux autres étudiants que les mondes ne se sont pas encore tous remis de la Guerre, et pour cette raison, le temps n'avance pas de la même façon dans tous les mondes : les habitants de certains mondes sont encore endormis, et les règles dans ces mondes sont encore malléables. Il se demande si quelqu'un ne pourrait pas tenter de se servir de ces règles à son propre bénéfice, et si la disparition de la classe supérieure y est liée.

En outre, aux débuts de leur exploration, les étudiants font face à des Sans-cœur, en particulier des Emblèmes qui ne devraient pas exister sans être invoqués du futur par le Livre des Prophéties. Xehanort y voit un autre lien avec la disparition de la classe supérieure, mais Eraqus doute qu'ils soient simplement tombés au combat, puisque certains auraient sans doute fui.

Le voyage de XehanortModifier

Xehanort eraqus cimetière Scala KHDR

Eraqus et Xehanort au cimetière de Scala ad Caelum

Quatre ans plus tard, Xehanort fleurit quatre tombes à Scala ad Caelum. Eraqus le retrouve dans le cimetière, et Xehanort annonce qu'il a décidé d'entreprendre un voyage entre les mondes afin de se préparer à son propre Examen, même si celui-ci est encore dans longtemps. Eraqus parvient malgré tout à obtenir de lui la promesse qu'il reviendra.

Xehanort et MoM REM

Xehanort et le Maître

Durant ce voyage, Xehanort rencontre le Maître des Maîtres, qui lui montre l'utilité du Manteau noir permettant de résister aux Ténèbres. Avec les conseils du Maître, Xehanort continue son voyage ; à l'issue de celui-ci, il rencontre le Maître à nouveau, à la Nécropole des Keyblades, et lui fait part de ses conclusions : il pense que la lumière présente dans les mondes est une illusion qui dissimule encore davantage de Ténèbres, et pense que le seul moyen de rétablir l'équilibre est que Xehanort lui-même se serve des Ténèbres pour rétablir la lumière. Le Maître semble l'encourager dans ce sens, lui disant qu'il contrôlera un jour les Ténèbres si bien qu'il n'aura besoin ni de Manteau noir, ni d'armure. Il lui révèle aussi son nom, et s'identifie comme un des "Maîtres perdus" qui avaient si longtemps fasciné Xehanort.

Le rôle de LuxuModifier

Durant la deuxième Guerre des Keyblades, où Xehanort mena les forces des Ténèbres de la Véritable Organisation XIII contre les Gardiens de la Lumière menés par Sora.

Luxord Xigbar REM

Luxord confronte Xigbar

Durant cette période, Luxu, un des apprentis du Maître des Maîtres, a pris l'identité de Xigbar, un des membres haut placés de la Véritable Organisation XIII. Il use de son autorité au sein de l'Organisation à ses propres fins, envoyant Luxord à la recherche de la Boîte noire dont il avait reçu la charge de la part du Maître des Maîtres. Luxord questionne ses motivations, et se demande qui il est réellement ; Xigbar se demande également quelle est l'identité réelle de Luxord.

Luxu & Oracles KHIII

Luxu et les Oracles se rassemblent après la deuxième Guerre

Alors que la Guerre touche à sa fin, Luxu retrouve la Boîte noire, et récupère également la Scrutatrice, la Keyblade du Maître des Maîtres qui lui permettait de voir l'avenir grâce à l'œil serti dans la Keyblade. Luxu l'avait confiée à Brain il y a longtemps, qui l'avait à son tour transmise à ses successeurs, trouvant ainsi sa route à Xehanort ; maintenant qu'il est tombé, elle revient à Xigbar.

Il appelle aussi quatre des Oracles : Ira, Invi, Gula et Aced, qui le rejoignent à la Nécropole des Keyblades. Ava n'a apparemment pas su les rejoindre à cause de son rôle. Il explique alors à ses anciens camarades que tous les événements des Guerres des Keyblades faisaient partie des plans du Maître des Maîtres.

La déchirure dans le tissu du tempsModifier

Durant la deuxième Guerre des Keyblades, Xehanort terrassa Kairi, l'amie de Sora et une des Gardiennes, mais aussi une Princesse de cœur.

Sora Ténèbres REM

Sora entend Ténèbres

Sora, refusant sa perte, usa du Pouvoir de l'Éveil, ignorant les avertissements qu'il avait reçu de ne pas continuer à abuser de ce pouvoir : en effet, durant la Guerre, il l'avait déjà utilisé pour remonter le cours du temps et ramener ses camarades tombés au combat, créant ainsi une déchirure dans le tissu du temps, un tabou de la nature. Malgré tout, Sora persiste, et avec le Chirithy de Ventus pour guide, part du Monde final et traverse les cœurs de ses amis à la recherche du cœur perdu de Kairi. Lorsqu'il entre en contact avec le cœur de Ventus, il entend la voix d'une entité qui se nomme "Ténèbres", que Sora prend pour Vanitas, l'être créé à partir des Ténèbres du cœur de Ventus.

Gardiens fight REM

Sora et Kairi prêtent main-forte aux Gardiens contre Xehanort

Poursuivant d'autres fragments de Kairi, Sora suit sa version du passé à travers le portail menant à Scala ad Caelum. Là, il explore la ville et commence à récupérer les fragments du cœur de Kairi. Toutefois, avant d'avoir terminé, il rattrape la ligne du temps de son lui passé, ce qui veut dire qu'il est à cours de temps. Refusant d'avouer défaite, il retourne dans le présent, et prête main-forte aux Gardiens de la Lumière alors qu'ils affrontent les Répliques de Xehanort, lui permettant de récolter les fragments manquants. Il parvient aussi à rétablir les liens entre les Gardiens, leur permettant de triompher contre les Répliques alors que tout était perdu.

Sora, quant à lui, ouvre un Verrou Céleste qui le ramène au Monde final, où il retrouve enfin Kairi, son cœur étant restitué. Xehanort s'interpose devant eux, mais tous deux font équipe pour le vaincre une fois pour toutes. Sora et Kairi retournent alors dans le Royaume de la Lumière, visitant leurs amis à travers les mondes et réunissant Chirithy avec Ventus, puis retournant aux Îles du Destin. Cependant, Sora est forcer de payer le prix de ses actions, et disparaît.

Des rêves étranges…Modifier

Kairi endormie REM

Kairi endormie

Tous les amis de Sora passent l'année suivante à tenter de le ramener à son tour. Kairi se rend au laboratoire d'Ansem le Sage, offrant de se plonger dans un sommeil profond afin qu'ils puissent sonder son cœur dans l'espoir de trouver un lien vers Sora. Terra, Aqua et Ventus, les anciens apprentis d'Eraqus, se rendent ensemble dans le Domaine des Ténèbres pour voir si Sora s'y trouverait. Roxas et Xion essaient aussi d'utiliser leur connexion avec Sora.

Rêve riku KHIII

Riku en rêve à Shibuya

Quant à Riku, il met tout en œuvre pour retrouver son meilleur ami, essayant même d'utiliser une copie digitale de Sora et d'affronter les Données des fragments des ténèbres pour trouver des données cachées les concernant. L'effort est en vain, mais tout espoir n'est pas perdu : La Bonne Fée arrive alors, ayant été appelée en renfort. En effet, Riku a fait de nombreux rêves concernant Sora dans une ville sombre, où Riku était observé par un jeune homme. La Bonne Fée pense que ces rêves sont bien plus que cela, et manifestent le lien entre Sora et Riku ; il peut peut-être même leur servir de lien pour retrouver Sora.
Sora et Yozora REM

Sora et Yozora

Pendant ce temps, Sora est seul, dans une version du Monde final plongée dans la nuit. Là, il rencontre Yozora, un jeune homme dont Sora avait entendu parler via une étoile sans nom du Monde final. Yozora affirme qu'il a traversé de nombreuses épreuves, et est chargé de protéger Sora ; puis, au grand désarroi de Sora, il engage le combat contre lui. Au terme du combat, Yozora se réveille à l'arrière d'une voiture dans les rues de Shibuya.

JeuxModifier

D'après le teaser montré dans le trailer de juin 2020, au moins deux autres jeux devraient être présents dans la Second Phase.

Personnages principauxModifier

AntagonistesModifier

Autres personnages importantsModifier

  • Message Nomura Dark Road

    Message de Tetsuya Nomura (en anglais)

    Avant la sortie de Kingdom Hearts III, Tetsuya Nomura avait confirmé que Sora resterait le personnage principal de la série dans l'arc narratif suivant.
  • Tetsuya Nomura explique la présence de Dark Road, un jeu dont Xehanort est le protagoniste, après la fin de la Saga du Chercheur des Ténèbres, ainsi : la Saga était une histoire centrée sur la lutte contre Xehanort, alors que Dark Road concerne ses propres luttes.
  • Officiellement, la 2nd Phase a commencé le 23 janvier 2020 avec la sortie de Kingdom Hearts III Re Mind. Cependant, le scénario de Kingdom Hearts: Union χ [Cross], démarré en mars 2017 au Japon et avril 2017 internationalement, est également lié à l'histoire de cet arc narratif.
  • Pièces du second jeu d'échec KHIII

    Les sept pièces noires du nouveau jeu d'échecs

    Dans l'épiloque de Kingdom Hearts III, Eraqus montre à Xehanort un "nouveau jeu" d'échec. Le premier jeu, opposant sept pièces de Lumière avec treize pièces de Ténèbres, représentait de façon symbolique la Guerre des Keyblades qui eut lieu dans Kingdom Hearts III. Ce nouveau jeu, en revanche, emploie sept pièces noires, représentant les symboles du Maître des Maîtres, de Luxu, et des Oracles. En outre, Eraqus replace la pièce de lumière représentant Sora sur l'échiquier. Ce jeu pourrait donc indiquer que Sora fera face au Maître et ses six apprentis durant cet arc.

Voir aussiModifier